Visa pour la Jordanie

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en février 2020

Sommaire

La Jordanie est un pays d'Asie occidentale. Sa capitale est Amman. Comme, en principe, pour tout voyage dans un pays étranger, hors de l'Espace économique européen ou en Suisse, un visa est exigé pour entrer et séjourner en Jordanie.

Consulter la fiche pratique Ooreka

Conditions de délivrance des visas pour la Jordanie

Les demandes de visa ne peuvent pas se faire par correspondance.

Il est déconseillé de demander son visa aux postes frontières car un poste de frontière peut suspendre la délivrance de visas.

Le délai d'obtention du visa pour la Jordanie, à compter de la remise du dossier complet, est de 7 jours.

Pour l'obtention d'un visa, il est nécessaire de présenter les documents suivants :

  • un bon de commande visa-en-ligne ;
  • un passeport valable au moins 6 mois ;
  • une photo d'identité ;
  • une attestation de voyage ou copie du billet d'avion ;
  • un formulaire de demande de visa rempli.

Les frais sont entre 60 et 180 € pour un visa touristique et entre 60 et 180 € pour les visas d'affaires. L'obtention d'un visa est gratuite pour les enfants de moins de 15 ans.

Pour les séjours supérieurs à 3 mois, une visite médicale est exigée.

Pour les enfants de moins de 15 ans qui figurent sur le passeport d'un des parents, il faut, en plus, une photo d'identité.

Tout visa jordanien est valable 3 mois à compter de sa date d'émission. En outre, un visa, quel qu'il soit, ouvre droit, en principe, à un séjour en Jordanie de maximum un mois. Attention, en cas de dépassement, une amende est due selon le nombre de jours de dépassement.

Visa touristique pour la Jordanie

Les visas touristiques ont la possibilité d'être prolongé, sur place, sur autorisation des autorités compétentes.

Pour un voyage touristique organisé par une agence de voyage jordanienne, le visa est gratuit sous les conditions qu'il s'agisse d'un groupe de 5 personnes minimum, dans le cadre d'un voyage comportant deux nuits minimum et, si ce groupe est accueilli par l'agence jordanienne à l'aéroport.

Visa d'affaires

Pour un visa d'affaires, il faut fournir, en plus, la lettre de la société attestant de la prise en charge de tous frais supplémentaire du séjour.

Titulaires d'un passeport diplomatique

Depuis 2013, les détenteurs de passeport diplomatique sont exemptés de visa pour tout séjour ne dépassant pas 90 jours sur une période de 6 mois.

Coordonnées

Les coordonnées de l'Ambassade de Jordanie en France sont les suivantes : 80, boulevard Maurice Barrès 92200 Neuilly-sur-Seine.

Lire l'article Ooreka