Aides de la Caisse d'allocations familiales (CAF)

La Caisse d’allocations familiales (CAF) peut apporter différentes aides, soumises à condition, qu’il s’agisse d’aide à l’insertion, au logement ou encore à la famille. Il convient alors de bien connaître les critères d’éligibilité et de suivre ensuite votre dossier et les versements effectués. Ooreka fait le point sur les aides proposées par la CAF. 

1. Droits & allocations

Les aides de la CAF sont attribuées selon des critères spécifiques. Avant de soumettre votre dossier, il est possible de réaliser des simulations afin de préciser les aides auxquelles vous avez droit.

Accéder à la rubrique

2. Versements de la CAF

Le versement des aides de la Caisse d’allocations familiales entre dans le cadre d’un calendrier précis. Vous pouvez ainsi suivre votre dossier précisément. Ooreka vous accompagne également pour savoir quoi faire en cas de versement non reçu.

Accéder à la rubrique

3. Contrôles

Les prestations familiales de la CAF sont versées sur la base de la déclaration des allocataires. Cependant, selon l'article L.583-3 du Code de la sécurité sociale, la CAF peut vérifier ces déclarations et effectuer un contrôle. Ooreka fait le point sur ces modalités de contrôle et sur les conséquences d’un usage abusif des aides.

Accéder à la rubrique