Modèle de lettre :Lettres d’excuses à un professeur

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Si pour un motif quelconque (notamment un problème de santé ou la nécessite de partir en vacances la veille de l'arrêt des cours), vous ne pouvez pas envoyer votre enfant en classe, la solution la plus simple consiste à rédiger une lettre d'excuse à l'attention de chacun des professeurs dont il devra manquer les cours.

Notice : Lettres d’excuses à un professeur

Votre lettre d'excuses doit indiquer vos coordonnées, le prénom et la classe de votre enfant ainsi que les raisons de son absence.

S'il s'agit d'un problème de santé, joignez si possible un certificat médical.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de l'établissement]

[Adresse]

Le [date]

Objet : Lettre d'excuses en raison de l'absence de mon enfant

Madame, Monsieur,

Je vous prie d'excuser mon enfant [prénom de votre enfant] qui ne pourra pas assister à votre cours le [date de l'absence] car

Au choix selon le cas :

  • il souffre de [nature de sa maladie].

  • des raisons familiales importantes nous obligent à partir en vacances la veille du jour où mon enfant devra s'absenter.

En vous remerciant à l'avance pour votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Lettres d'excuses à un professeur en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Lettres d'excuses à un professeur » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Correspondance

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider