Modèle de lettre :Lettre d'amour romantique

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2022

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
décembre 2022

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

En raison de leurs activités professionnelles, certains couples doivent vivre séparément pendant de longues périodes dans l'année. D'autres cherchent à éviter les habitudes ou l'installation d'une routine. Pour d'autres encore, il est difficile de laisser libre cours à leurs sentiments. Écrire une lettre d'amour romantique, c'est faire l'éloge de sa ou son bien-aimé(e) tout en lui envoyant une douce surprise. Inspirer un écrit romantique est apprécié par tout être amoureux et même non amoureux !

Notice : Lettre d'amour romantique

Une lettre romantique est un écrit suggestif et imagé. Il est conseillé d'éviter autant que possible les clichés afin de créer un message d'amour très personnel. Tutoiement ou vouvoiement, à vous de choisir...

Le modèle de lettre d'amour romantique est une proposition destinée à guider votre rédaction. Vous pouvez à tout moment ajouter ou modifier certains passages afin de la personnaliser.

Modèle de lettre

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Nom & prénom]

[Adresse]

Le [date]

À [ma divine muse/mon divin amour],

Écrire ton prénom suffit à me troubler, toi l'[hôtesse/hôte] impromptu(e) du château de mon âme. En [partant/reposant le combiné], l'image de ton charmant visage a envahi le champ de ma vision et je ne peux résister à confier au papier l'aveu de mes ferventes pensées.

Depuis ce jour où Cupidon m'a choisi(e) pour cible, tu viens hanter les couloirs de mon esprit. Tes yeux profonds, dont les cils battent l'air lorsque tu es intimidé(e) ou embarrassé(e), sont comme des libellules voletant, libres et légères. Et lorsqu'ils plongent dans mon regard, je voudrais m'y fondre pour l'éternité...

Si le destinataire est une femme :

Au moment où je t'écris, je les sens posés sur moi et mon cœur tambourine comme pour s'échapper et voler vers toi ! J'aimerais glisser mes doigts dans tes cheveux [bruns et soyeux/blonds comme la Vénus de Botticelli/autre couleur] et simplement te contempler. Me repaître de ta bouche sensuelle, plus délicieuse que les cerises mûres au jus sucré. Sais-tu qu'elle me rend [fou/folle] surtout lorsque tu la soulignes d'une encre rouge et légère ?

Si le destinataire est un homme :

Au moment où je t'écris, je les sens posés sur moi et mon cœur tambourine comme pour s'échapper et voler vers toi ! J'aimerais glisser mes doigts dans tes cheveux [bruns et soyeux/blonds comme le soleil au zénith/autre couleur] et simplement te contempler. Me repaître de ta bouche sensuelle, plus délicieuse que les cerises mûres au jus sucré. Sais-tu qu'elle me rend [fou/folle] ?

Je t'imagine affairé(e) dans ton appartement ou assis(e) tranquillement, un livre à la main à moins que tu n'aies choisi de regarder ce film dont nous avons parlé [indiquer le titre]. Ta silhouette élégante et ta démarche féline se dessinent sur mes murs... C'est le seul tableau que je veux accrocher, le seul ornement que j'ai le désir d'admirer inlassablement et qui a le loisir de changer de forme et de couleur suivant le cours de mon rêve. Aussi te vois-je vêtu(e) de [ta robe/ton jean/autre vêtement] que j'aime tellement et qui souligne la beauté de tes formes [douces/voluptueuses/autre]. Cette image éveille en moi une flambée d'amour qui ne demande qu'à t'envelopper toute [entier/entière], de tes petits orteils sensibles à la douceur de ton front. En flammèches orange et bleues, peindre les contours de ton corps, [ma bien-aimée/mon bien-aimé], comme un peintre qui sait qu'il a sous ses mains le chef-d'œuvre de sa vie...

[Prénom de l'aimé(e)], je murmure à présent dans l'atmosphère tamisée, ton prénom, et [ma chambre/mon bureau/autre] n'est plus vide. Ta présence s'anime et fait vibrer, outre les accords de mon âme, chaque objet qui s'imprègne de toi, du parfum de ton sourire unique.

Tu me vois à tes genoux.



[Ton fervent adorateur/Ta fervente adoratrice]

Lettre d'amour romantique en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Lettre d'amour romantique » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Correspondance

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider