Modèle de lettre :Lettre d’au revoir en amour

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2022

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
décembre 2022

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Avec les possibilités actuelles, beaucoup de couples se retrouvent séparés géographiquement par un stage à l’étranger, un échange Erasmus ou un long voyage. Ce genre de situation peut être fatidique et c’est pourquoi une lettre pour rassurer son conjoint est plus que bienvenue.

Notice : Lettre d’au revoir en amour

Plusieurs éléments importants sont à exprimer. Tout d’abord, montrez que ce voyage (Erasmus ou autre) est important pour vous, qu’il vous enrichira grâce à l’expérience vécue. Insistez sur le fait que votre conjoint va vous manquer, vraiment. Si cela avait été possible, vous auriez adoré qu’il vienne avec vous. Il ne faut pas qu'il se sente rejeté dans votre projet. Enfin, faites-lui part de votre envie de partager avec lui : rassurez-le, tous les moyens sont donnés pour garder contact et vivre ensemble, à distance, l’aventure.

Enfin, votre amour est intemporel, quelques mois séparés ne vont pas l’anéantir. Exigez de lui qu’il continue sa vie et vos retrouvailles n’en seront que plus belles !

Modèle de lettre

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Nom et prénom]

[Adresse]

Le [date]

[Mon amour/ surnom donné/ prénom],

Ça y est ! Je m'apprête à franchir le pas de la porte pour [x] [mois/ jours/ semaines]… ce grand moment tant attendu, mais tant redouté. Tant attendu, car tu sais combien [ce voyage/ cet échange Erasmus/ ce stage à l'étranger] était mon rêve, un rêve à portée de main. Tant redouté car, vécu loin de toi, ce rêve est terni. Tu vas tant me manquer !

Je sais que tu as peur, mais je te promets de te donner le plus de nouvelles que possible. Je te porterai dans mon cœur et tu partageras avec moi cette aventure malgré l'éloignement. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle civilisation qu'est [la Chine/ l'Inde/ autre] et te relater tout ce que je peux pour que tu puisses te sentir à mes côtés. Ah ! Si tu pouvais venir avec moi, tu me permettrais d'observer tous ces détails qui paraissent insignifiants pour beaucoup, mais dont toi seul(e) as le secret pour les rendre passionnants.

Peut-être que je changerai, que je reviendrai grandi(e), mais l'amour que j'ai pour toi restera intact. Ta peau douce comme un pétale, ton corps si suave, tes yeux scintillants, tes mains dans les miennes… rien ne pourra remplacer ces plaisirs si doux. Mais nous saurons faire face à ce manque par des appels, des messages et tout ce qui me permettra d'entendre ton rire et de lire tes petits mots essentiels à ma survie.

Les [x] [jours/ mois] passeront lentement si nous nous appesantissons sur notre manque l'un de l'autre. Mais si nous avons confiance en notre couple, alors cette période de temps nous paraîtra comme une goutte d'eau dans un océan. Notre amour est intemporel à mes yeux : quelques mois ne sont rien à côté de l'éternité qui lie nos cœurs. Profite de chaque moment et de chaque opportunité qui se présentent à toi, même loin de moi, tu es si [heureux/ heureuse] [d'avoir ce master dont tu rêvais/ de ces études que tu commences/ de ce nouveau travail/ autre] : vis à fond et garde-moi dans ton cœur. Quand je reviendrai, nous ne regretterons pas cet amer éloignement, mais nous nous retrouverons : tu seras toujours aussi [beau/ belle] et tu seras un(e) [véritable médecin/ juriste/ artiste/ autre] en herbe ; moi, je serai toujours aussi dépendant(e) de toi, la tête pleine de souvenirs que je pourrai raconter à ton insatiable curiosité ! Que j'ai hâte !

Je t'embrasse des milliers de fois, je suis dans ton cœur, plus aimant(e) que jamais.

[Ton amour/ surnom amoureux]

Lettre d'au revoir en amour en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Lettre d'au revoir en amour » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Correspondance

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider