Modèle de lettre :Procuration pour un colis

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en octobre 2020

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
octobre 2020

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

En cas d’incapacité ou d’absence, il est utile de rédiger une procuration, c’est-à-dire de désigner une personne de confiance, dénommée mandataire, chargée de retirer un colis en bureau de poste – ou de le recevoir directement – en votre nom.

Notice : Procuration pour un colis

La lettre de procuration prend la forme d’un simple courrier établi sur papier libre daté et signé, et par lequel le mandant donne procuration à une personne dont l’identité est précisée, pour agir à sa place et en son nom.

Une fois la procuration effectuée, la personne désignée (le mandataire) peut se rendre au bureau de poste munie de la procuration, de sa carte d’identité et de l’avis de passage (pour un retrait en bureau de poste).

Procuration pour un colis en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Procuration pour un colis » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».