/ / /
/

Que puis-je faire face aux agressions quotidiennes de mes voisins ?

Que puis-je faire face aux agressions quotidiennes de mes voisins ?

Question posée par Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa question pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus. 18/06/2017

Bonjour, j'habite une maison avec mes enfants et mon mari, et mes voisins habitent à côté dans une maison non mitoyenne à 3m.

Le problème est que, souvent, ils se permettent des choses comme rentrer chez nous pour faire des travaux chez eux, la dernière fois nous n'étions pas chez nous et quand nous sommes rentrés nous lui avons dit de partir avec son ami. De suite, l'homme part, certes, mais nous insulte, menace mon mari de se battre, la femme arrive et crie des vulgarités à tout va.

Quand nous arrivons à calmer la situation, ils se font directement passer pour les victimes.

Aussi, quand nous sommes dans notre jardin, que l'on marche, que l'on jardine, que l'on joue, des activités purement banales, ils sortent de chez eux, se mettent à leur balcon et nous fixent. Nous les ignorons mais nous ne nous sentons clairement pas chez nous.

Souvent, l'homme invite ses amis, bières et cannabis au programme, et les dizaines d'hommes se mettent face au grillage mitoyen et nous fixent ma fille et moi dans la piscine.

Un des amis de l'homme a même empoisonné notre chiot au cannabis, 250€ de frais de vétérinaires et du stress, nous ne lui avons rien dit mais maintenant nous surveillons constamment nos chiens.

Il y a également la fumée insupportable de leurs joints, du tabac, du cannabis, de toutes les drogues qu'ils fument (avec un bébé à la maison pourtant) que nous supportons alors que nous ne fumons pas (ma fille a des trachéites quand elle est exposée à ça).

Je pourrais aussi rajouter que l'homme réalise tout le temps des travaux chez lui, avec par exemple un tractopelle rouillé grinçant, aucun nom d'entreprise, en été un dimanche, à 13h avec 35°C à l'ombre, l'homme le conduisant avec un joint dans bouche. Il est d'ailleurs rentré dans notre grillage, j'ai pris des photos et quand l'homme m'a vu, il a couru pour remettre le poteau en place et m'a insulté.

Je m'excuse du texte très long, j'espère juste que cette situation cesse, nous ne voulons pas déménager.

Merci.

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

hugues wostyn

responsable service recouvrement | cabinet d.f & associés

Expert

1 vote expert

Experts d'accord avec cette réponse :

1 vote réponse utile

Le 19/06/2017

Bonjour, si vous ne faites rien cela va s'empirer,

faites constater au premier débordement par un huissier de justice (150€) que vos voisins sont entrés sur votre propriété ou ont dégradé vos biens.

N'hésitez pas a appeler les services sociaux pour l'enfant exposé au canabis. En cas de menaces ou de personnes sous l'emprise de stupéfiants agressives, n'hésitez pas a appeller les services de police ou de gendarmerie. S'ils sont chez eux ils ne risquent pas grand chose, mais si les amis de tes voisins prennent la voiture après, alors cela fera une belle prise pour la police.
Je ne connais pas la configuration de votre habitation, mais n'est-il pas possible d'installer une cloture plus haute , ou des haies pour masquer le vis à vis et les passages sur la propriété ?



Pour aller plus loin



Vous cherchez un avocat ?

Besoin d'aide dans vos démarches ?

Demandez conseil à un avocat spécialisé !

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides

Tout le guide pratique formalités administratives

Tout le guide pratique