Peut-on refuser le partage de chambre en long déplacement BTP ?

Question détaillée

Question posée le 15/10/2017 par anneso

Bonjour,

Nous partons en long déplacement de 2 à 10 semaines, suivant les chantiers en BTP (Mobil-home de camping à rénover). Le client refuse de mettre à disposition de notre employeur suffisamment de Mobil-homes afin que nous ayons chacun 1 chambre. Nous sommes tous des hommes et notre employeur travaille avec nous sur tous les chantiers. Existe une loi qui oblige 1 chambre par personne ?

Merci beaucoup de nous aider dans cette recherche. Nos conditions de travail sont bien respectées par notre employeur qui fait "corps" avec nous. Lui-même estime que ce n'est pas normal comme nous sommes en déplacement 10 mois sur 12. C'est le minimum d'intimité que chacun d'entre nous souhaite. Partager SDD, cuisine, séjour nous est bien égale mais juste dormir seul dans sa propre chambre nous est bien nécessaire et agréable. par ailleurs, nous ne risquons pas d'abimer les Mobil-homes comme c'est notre travail de rendre tout le camping nickel !

Nous avons beaucoup cherché sur le net et il ne reste plus que votre soutien pour trouver une réponse...

Bien cordialement,

Anneso

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2017 par Reinrag

Le Code du travail ne prévoit pas que vous puissiez être logé en chambre individuelle. Voyez les Articles du code du travail, R4228-26 à R4228-37 et le site suivant :
http://www.territoires-ville.cerema.fr/IMG/pdf/6_Borrel...
Consultez aussi les représentants des syndicats CGT ou Sud.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 18/10/2017 par Anonyme

Merci beaucoup !

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider