Comment refuser d'effectuer une tâche supplémentaire au travail ?

Question détaillée

Question posée le 18/10/2017 par Rémi

Bonjour, J'ai un contrat de travail ayant pour intitulé «rondier» sauf qu'au travail on me demande d'effectuer le travail de conducteur de ligne, rondier, cariste et parfois trieur. N'ayant aucune ou peu de reconnaissance j'ai décidé d'arrêter d'effectuer la tâche de cariste, ai je le droit ? Est ce que je risque quelque chose ? N'oublions pas que sur mon contrat de travail je suis «rondier». Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2017 par François

Bonjour,

En principe, vous ne pouvez pas refuser les tâches de cariste, car votre employeur a le droit de vous demander d'exécuter des travaux que vous êtes capable de faire, même si ces tâches ne sont pas prévues par votre contrat de travail. Pouvez-vous cependant préciser si vous devez faire des heures supplémentaires ? Si c'est le cas, sont-elles payées normalement ?

Vous pouvez me donner ces précisions en m'adressant un message privé. Si vous souhaitez procéder ainsi, rappelez votre question.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider