Pré retraite père, demande de justificatif de ressources

Question détaillée

Question posée le 19/10/2017 par Anonyme

Ayant un père malade et en état de devoir allez en maison de retraite, l'assistante social de l'hôpital s'occupe de faire la dérogation vu qu'il n'a que 59 ans (60 en mars)

Une visite médical au frais de la famille de 160€ doit être payé pour finaliser le dossier, mais étant la seule de la famille à s'occuper de lui et touchant seulement le chômage je ne peu me permettre de sortir une tel somme!

L'assistante m'a à dit de lui faire parvenir par mail un "justificatif de ressources" quelle ajoutera au dossier pour le juge.

Qu'est ce qu'un justificatif de ressources ?

Dois je envoyer mes revenus verser par le chômage?

Mon revenu d'imposition ?

L'écrire moi même en détaillant mes allocations et mes frais?

Sur internet je n'ai rien trouver à part pour des personnes étrangères ou partant à l'étranger.....

En vous remerciant, cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/10/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, je pense qu'il faut que vous présentiez votre dernier avis d'impôt sur le revenu, les documents concernant vos allocations de chômage ainsi que les pièces qui attestent vos ressources et vos charges. Sachez aussi qu'en vertu du Code civil, vos frères et sœurs doivent verser les aliments à votre père s'il est dans le besoin. Pouvez-vous préciser combien vous avez de frères et sœurs ? D'autre part, ont-ils des revenus leur permettant de s'acquitter de leur obligation alimentaire envers leurs ascendants ?

Vous pouvez me donner ces précisions en m'adressant un message privé. Si vous souhaitez procéder ainsi, rappelez votre question.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider