comment connaître le droit à pension de réversion de mon épouse étrangère ?

Question détaillée

Question posée le 30/10/2017 par Anonyme

Bonjour (ou bonsoir).

Notre couple se trouve dans un contexte particulier et malgré de nombreuses recherches, je n’arrive pas à trouver réponse à mes questionnements.

Voila, nous sommes un couple mixte. Mon épouse est malgache, enseignante en université publique dans son pays. Depuis plusieurs années de mariage, transcrit donc étant reconnue par la France, elle n’en est pas pour autant devenue française pour l’instant. Cela viendra plus tard je l'espère.

D’autre part, je suis un petit retraité de l’armée percevant une retraite proportionnelle et depuis j’ai continué ma carrière dans le privé (encore en cours).

Mes interrogations concernent donc deux « secteurs » au niveau de la pension de réversion le jour où je quitterais ce monde.

Etant étrangère, quels sont ses droits ? Que faire et comment procéder pour prévoir ?

Ayant été une partie de ma vie militaire, est’ce considéré comme pensionné fonctionnaire (vu que l’armée est de « l’assimilé » et que je n’y ai fait qu’une petite moitié de ma vie professionnelle) ? De façon proportionnelle dans mon temps d’activité ?

Trouver un vrai spécialiste professionnel, en dehors du coût financier, n’est pas chose facile et de plus je réside en pleine campagne alors….

Merci beaucoup pour votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/11/2017 par Jérôme

oui Si elle est d’une nationalité étrangère joindre
toute pièce justifiant de l état civil et de la régularité
de séjour, en cours de validité : titre de séjour ou
récépissé de votre demande

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 01/11/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse !

Par contre en la lisant je vois que vous pensez qu'elle viendra s'établir ici avec moi mais ce ne sera pas le cas: Nous vivrons à Madagascar et en France, donc 2 résidences.
Elle n'aura donc pas de titre de séjour vu que ce sera par son visa "touriste"qu'elle a pour 3 ans et lui ouvre droit à des séjours de 3 mois tous les 6 mois pendant ces 3 ans par le fait qu'elle est de conjoint de français.

Dans ce contexte, le droit lui sera ouvert quand même ?
Merci pour votre aide.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider