Droits de séjour dans un hôpital publique

Question détaillée

Question posée le 05/11/2017 par dana

Bonjour,

pourriez-vous me renseigner svp, j'ai des amis qui sont venus en France pour des soins médicaux, c'est un couple , mari et femme, ils sont venus de l’Ukraine, ils ont un visa pour 3 mois, ils se trouvent actuellement dans un hôpital publique à Paris, car la dame est gravement malade, elle a des problèmes graves de santé dont une polyarthrite rhumatoïde, elle ne marche pas et a besoin des soins médicaux constants.

Or, on leurs dit de quitter l’hôpital jusqu'au jour de l'opération, pour laquelle les médecins ne leurs donnent pas la date exacte.

Et car mes amis n'ont pas de couverture médicale pour le moment (ils pourront en faire une demande seulement vers mi-décembre), donc on leur dit de se loger quelques part en attendant ..

Mais vu l'état de santé grave de la dame, mes amis ont peur de se trouver hors de l’hôpital .

Ma question: est-ce que l’hôpital a droit de les virer, surtout en cette période hivernale, sachant qu'ils n'ont pas de logement et que l'état de santé de la dame est grave ?

Mes amis sont venus en France grace aux "Médecins du Monde".

En attente de votre réponse, c'est très urgent svp, merci bcp d'avance ,

cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/11/2017 par François

Bonjour,

Un établissement de soins peut demander à l'un de ses patients de le quitter temporairement si l'état du patient ne nécessite pas des soins qui ne peuvent avoir lieu que dans le cadre d'une hospitalisation. En conséquence, je recommande à vos amis de contacter au plus vite une association d'aide aux personnes ayant ce type de pathologie pour connaître les solutions possibles. Pouvez-vous préciser dans quel département ils séjournent actuellement ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 08/11/2017 par Anonyme

merci bcp de votre réponse ! ils sont à l'Hôpital de la Salpêtrière à Paris.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/11/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, vos amis ont intérêt à contacter l'Association française des polyarthritiques qui se trouve au 9 rue de Nemours à Paris XIe.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/11/2017 par Anonyme

merci bcp.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider