aurais je des indemnités de préavis?

Question détaillée

Question posée le 12/11/2017 par Anonyme

Bonjour,en arrêt depuis 11 mois suite a un cancer et une neuropathie qui m' empêche de tenir debout"je suis vendeur",le médecin conseil m'a signifie une invalidité niveau 2.Je vais certainement être déclarè inapte par le médecin du travail.

Je viens d'avoir la reconnaissance de travailleur handicapé.Est ce que je peux prétendre a des indemnités de préavis?

je pose cette question suite à votre article ci dessous.

Merci beaucoup.

Le travailleur handicapé bénéficie toutefois d'une mesure dérogatoire favorable :

Il dispose d'un préavis d'une durée égale au double de la durée de droit commun.

Attention : la durée totale du préavis ne peut excéder 3 mois, sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire.

Pour bénéficier de l'allongement de la durée du préavis, le salarié licencié doit avoir été reconnu travailleur handicapé par la CDAPH, la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/11/2017 par François

Bonjour,

En principe, si le licenciement est motivé par une inaptitude physique et par une impossibilité de reclasser le salarié à un poste compatible avec son état de santé, le salarié n'a pas droit à un préavis. Pouvez-vous cependant préciser si votre maladie a une origine professionnelle ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !