Comment récupérer ma paie après le refus de l'employeur ?

Question détaillée

Question posée le 15/11/2017 par Lauùùra

Bonjour, Madame , Monsieur ,

Je me permets de vous écrire pour avoir des informations, j'ai démissionné d'une période d'essai pour un CDI au bout de 1 mois et 18 jours dans la restauration. Pour raison, il me rabaisser et m'a pousser a démissionner, on me lancer de la nourriture a la figure, etc. Je suis déjà la 3e serveuse en 1ans ou la première et parti en dépressions et l'autre les a mis aux prud'hommes . J'ai attendu 1 mois après la rupture du contrat, car le restaurant a de grosse difficulté financière et son a la limite de la liquidation, pour intervenir vu que je n'avais aucune nouvelle et que j'ai un bébé à nourrir. J'ai envoyé lettre recommander à mon patron en lui signalant ma présence a son restaurant quelques jours après pour venir récupérer mes papiers et mon salaire. Il m'a de suite appelé en m'agressant et a la limite de m'insulter. Je me suis tout de même présenter a la date prévue , et l'entretiens, c'est mal passer, il m'a insulté et a refuser de me donner ma paie, car c'est a lui de décider quand il souhaite me le donner . Mais lors de ma démission , au niveau de mon préavis ils on refuser que je revienne a l'entreprise . Et sur ma démission ils mon fait noter l'heure a laquelle ils mon dit de quitter le restaurant. Suis-je en tord de les avoir écoutés ? Car à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai aucun revenue et rien pour nourrir mon enfant malgré que j'ai toujours travaillé .

Désolé pour ses lignes, j'espère que j'ai était assez claire.

Et vous remercie d'avance pour votre éventuelle réponse.

Cordialement ,

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/11/2017 par anonyme

Vous n'avez qu'une solution traduire votre ex employeur devant les prud'hommes

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Mettez tout ce que vous venez de dire, tout, dans un courrier recommandé avec accusé de réception à l'intention de votre employeur.

Si vous n'avez aucune réponse au bout de huit jours il faudra aller à la Direccte (inspection du travail) de votre région pour être conseillée, leur demander de faire pression pour obtenir vos documents de fin de contrat, ou être conseillée pour agir au prud'homme pour harcèlement, ce sera plus facile si vous obtenez des témoignages d'anciens collègues.

Il faut savoir que comme vous avez démissionné, vous n'aurez pas droit au chômage, même avec vos documents.

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !