Comment salarier un gérant de sci

Question détaillée

Question posée le 21/11/2017 par Eloise0058

Bonjour, nous voulons salarier un des gérants de notre sci à l'is. Cela n'est pas prévu dans les statuts. Comment fait on pour modifier les statuts ? Faut-il nommer le gérant concerné (il y a 3 gérants) ? faut il mentionner le montant du salaire ? Merci d'avance de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par domthioude

Il faut d'abord modifier les statuts (résolution adoptée en assemblée générale extraordinaire) qui requiert la majorité des 3/4 des associés. La rémunération du gérant devra faire l'objet d'une seconde résolution. Par ailleurs, qu'en est-il du statut des 2 autres gérants ? Pourquoi l'un serait salarié et rémunéré et pas les autres ?
Mais avant toute chose, pourquoi 3 gérants ? Ca me semble beaucoup pour une SCI.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/11/2017 par Anonyme

Bonjour, ce n'est pas vraiment la réponse à ma question qui est : quelle est la procédure pour changer les statuts concernant cette modification ?
Merci tout de même de votre réponse.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/11/2017 par domthioude

Relisez ma réponse. Elle vous indique ce qu'il convient de faire.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !