déclaration impots sur le revenu

Question détaillée

Question posée le 01/12/2017 par Anonyme

peut on contester les kms définis par les impôts. Je parcours réellement 29,3kms et ils définissent un calcul sur 27.6 kms.

Par ailleurs, suite à un contrôle fiscal, il révise comme indiqué ci dessus le nombre de kms déclarés. J'utilise toute l'année 2 véhicules une 6 CV l'autre 7 CV; en fonction du temps. Puis je rectifier ma déclaration, suite au contrôle fiscal en indiquant que j'utilise les 2 véhicules; avec factures entretien à l'appui ?

les frais inhérents à ce redressement soit 800 € pour 2014-2015-2016 doivent être obligatoirement payé ? étant de bonne foi (en effet, j'ai déclaré la pension que je donne à mon fils, mais lui de son côté n'a pas déclaré ses impôts.) donc nous sommes révisés sur ce point.

je compte faire une demande de recours gracieux, j'attends donc vos conseils.

Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/12/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Vous pouvez expliquer par tous moyens que vous parcourez bien 29,3 km (mapping...)

Vous pouvez également prouver par tout moyen que le véhicule utilisé fait 7 CV

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/12/2017 par Anonyme

Bonjour quand vous écrivez, vous pouvez expliquer par tous moyens que vous parcourez bien 29.3 kms je ne comprends pas. Sur mappy le calcul est différent de celui qui correspond au trajet que j'emprunte chaque matin j'imagine, puisque je parcours 29.3 kms. Je ne peux prouver ma bonne foi qu'en décrivant précisément le chemin que j'emprunte chaque matin. est cela dont vous parlez ?
Pour ce qui est de l'utilisation des deux véhicules sur l'année, j'ai déjà fourni aux impôts les différentes factures d'entretien pour les deux véhicules, suite à un contrôle de leur part.
merci pour votre retour

cordialement,

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !